• Accueil
  • Arnaud SIMION : les électrices et les électeurs nous ont adressé un message clair

Arnaud SIMION : les électrices et les électeurs nous ont adressé un message clair

Au terme de ce deuxième tour, nous obtenons 60,40%.
Nous avons gagné la 6ème circonscription contre l’extrême droite.

Je veux vous remercier du fond du cœur, ces remerciements ne sont pas qu’une simple adresse formelle de circonstance, ils sont sincères et profonds.

Cette victoire forcément me confère de lourdes responsabilités, je les assumerai : une responsabilité nationale suite aux messages des habitantes et des habitants qui vivent le déclassement et qui, quels que soient leur territoire, urbain, périurbain ou rural sont inquiets. Ils sont inquiets à juste titre pour leur avenir, pour celui de leurs enfants ou de leurs parents dans les domaines du service public, de l’éducation, de l’emploi, de leur cadre de vie, de la santé, d’une transition écologique juste et équitable, de l’égalité femme-homme, des mobilités….

Je porte également une responsabilité pour participer à unir et apaiser le pays, l’unir et l’apaiser ici comme à l’Assemblée nationale.

Je reprends les beaux mots d’Edgar Morin qui nous dit que « Face aux mensonges, aux illusions et aux hystéries collectives », il nous appelle à former « des oasis de fraternité ».

Je pense en cet instant également aux électrices et aux électeurs de Mme Iborra. Elles et ils ont décidé pour ce deuxième tour de porter leur suffrage sur ma candidature. Je les en remercie et leur dit que je serai le député de toutes et de tous.

Ma responsabilité est également engagée vis-à-vis des maires et des élus locaux que je veux remercier pour leur soutien massif, leur bienveillance à notre égard. Elles et ils attendent un député présent, respectueux des uns et des autres, qui soutient et porte les dossiers de leur commune et qui est présent à leur côté que ce soit à Belleserre, la plus petite commune de la circonscription ou encore à Colomiers, la plus importante. C’est une exigence d’engagement et de respect républicain. Dès demain, je serai sur le terrain auprès d’elles et auprès d’eux.

Si j’ai pris mes responsabilités dans un contexte de gravité jamais atteint depuis de longues décennies, c’est aussi pour mes deux enfants, pour mon petit-fils et ma compagne.

Les électrices et les électeurs nous ont adressé un message clair, il y a dans ce pays une demande pour faire de la politique différemment, une demande sociale, une demande de justice sociale, une demande de justice fiscale, une demande afin de vivre dignement de son travail, une demande de proximité et d’écoute, une demande de services et de services publics accessibles, une demande forte pour l’éducation et l’émancipation de nos jeunesses, une demande légitime pour accompagner dignement nos anciens, une demande pour engager enfin la bifurcation écologique. La déception n’est pas permise.

Nous avons pris la mesure aussi des idées qui gangrènent l’esprit de certains de nos concitoyens, elles nous invitent à redoubler d’effort dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et contre toutes les formes de discrimination, dont l’homophobie.

Je redis aux citoyennes et aux citoyens de la 6ème circonscription qu’ils pourront toujours compter sur moi comme j’ai pu compter sur eux.

Partagez cette information !

Newsletter

Contact

3 rue Lancefoc
31000 Toulouse
www.ps31.org
05 61 23 15 75

Adresse postale:
Fédération du Parti Socialiste
Haute-Garonne
2 bis rue Lejeune
31000 Toulouse
[customcontact form=1]