Café Citoyen à Colomiers avec Christiane Taubira
Avant son étape saint-gaudinoise du soir, Christiane Taubira s’est rendue à Colomiers. « C’est par le combat politique que nous armerons les citoyens » écrit-elle dans son dernier ouvrage « Nous habitons la terre » (Ed.Philippe Rey).
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancienne Ministre de la Justice, redevenue citoyenne, continue d’être une boussole pour la Gauche. Cette parenthèse columérine a pu en attester.
Christiane Taubira a pu débattre des politiques publiques pour lutter contre la précarité des travailleurs pauvres et des retraités, avec Camille Pouponneau (candidate aux législatives 28 ans dans la 6ème circonscription) et Benjamin Blanc (32 ans Secrétaire général du Secours Populaire de Colomiers) et de nombreux citoyens réunis au Cotton Club de Colomiers.
A eux deux, ils symbolisent des engagements qu’elle porte et qu’elle promeut : la confiance aux nouvelles générations et la défense des solidarités.
Après ce débat riche et intense, à quelques encablures de ce café-citoyen se tenait l’inauguration du local de campagne où militant-e-s, sympathisant-e-s, citoyen-ne-s de toute la 6ème circoncription s’étaient donné rendez-vous autour de Camille pour ce moment toujours attendu. Un espace au cœur de la 6ème circonscription, espace chaleureux, et convivial, un lieu de dialogues et de réflexions à l’image de Camille Pouponneau.
Toute la famille était là pour accompagner Camille Pouponneau et sa suppléante Fabienne Vitrice : le Maire de Colomiers, Karine Traval-Michelet, le Président du Conseil Départemental, Georges Méric, la Présidente de la Région, Carole Delga, et bien sûr Christiane Taubira. Tous unis et réunis autour de Camille et son équipe pour ce combat politique qu’elle va livrer et qu’elle va gagner.