Communiqué #PS31 – Réaction à la propagande indigne de Civitas
La section toulousaine du parti politique Civitas a diffusé ce lundi un photomontage outrancier sur les réseaux sociaux. Au travers de cette image, transpire la doctrine de l’extreme droite la plus rance : celle de l’intégrisme religieux d’un autre temps.
Il est scandaleux qu’en 2018, ce genre de caricature raciste, complotiste et injurieuse puisse permettre à un tel groupuscule de se faire de la publicité. Le Parti socialiste, qui doit ré-assumer ses valeurs universalistes, humanistes et républicaines se doit d’être vigilant sur les attaques répétées contre la République et dénonce donc avec la plus grande force l’idéologie ignominieuse exprimée dans ce tract.
La France est une République laïque démocratique et sociale. La laïcité est un des principes fondamentaux de notre République et les attaques incessantes dont elle est l’objet depuis quelques années par des identitaires et des intégristes religieux de tout bord ne sont pas admissibles. La France n’est pas une communauté chrétienne, musulmane, juive ou athée. La France est la communauté nationale des citoyens selon les principes de notre République une et indivisible.
Sébastien Vincini – Premier Secrétaire #PS31 et Secrétaire national
Pierre Juston – Délégué #PS31 à la Laïcité