Découvrez les 24 colistiers socialistes de Nadia Pellefigue et Claude Raynal pour les municipales à Toulouse !
Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné hier soir les colistières et colistiers qui viendront nourrir la liste des 69 candidat-e-s engagés pour une nouvelle énergie aux côtés de Nadia Pellefigue et Claude Raynal.
Ces candidat-e-s auront à cœur de défendre sur l’ensemble de la ville les valeurs et les propositions portées par Nadia Pellefigue et Claude Raynal. Ces hommes et ces femmes engagés dans la vie de Toulouse et de leur quartier représentent la diversité des profils qui composent notre Ville et sont des personnalités compétentes. Commerçants, responsables associatifs, étudiant-e-s, élu-e-s, aide-soignant-e-s, professeurs, retraités… la diversité des expériences enrichira les politiques mises en œuvre par notre ville.
Vous trouverez ci-dessous la biographie de ces 24 candidat-e-s :
Liste socialiste menée par Nadia Pellefigue et Claude Raynal pour les élections municipales de Mars 2020
N° Nom Prénom N° Nom Prénom
1 Duval Sémia 1 Briançon François
2 Martinel Martine 2 Gibert Vincent
3 Ramos Cécile 3 Diaw Ousseynou
4 Thuries Claire 4 Klotz Julien
5 Adjelout Fatiha 5 Mirassou Jean
6 Dubois Christine 6 Arroucau Jean
7 Amalric Judith 7 Andrieu Cédric
8 Mader Nathalie 8 Tonna Louis
9 Hadjadj Abbassia 9 Prevoteau du Clary François
10 Kra Céline 10 Durand William
11 Cazarre Aude 11 Hirigoyen Hervé
12 Capel Nicole 12 Bez Jean-Marie
Duval Sémia 48 ans
Directrice d’école, parent d’élève, elle a un regard avisé sur les écoles toulousaines et sur toutes les questions liées à l’éducation.
Martinel Martine 66 ans
Retraitée, enseignante de lettres et langues anciennes, ancienne députée, impliquée dans la vie toulousaine, elle conjugue une expérience précieuse et une connaissance indispensable des enjeux toulousains.
Ramos Cécile 45 ans
Conseillère municipale d’opposition à Jean-Luc Moudenc, ses convictions pour plus d’égalité, ses valeurs de partage ont toujours guidé son engagement. Elle est connue pour son implication sur toutes les questions concernant la place des seniors dans la ville.
Thuries Claire 26 ans
Doctorante en droit, membre d’association d’éducation populaire, benjamine de la liste, elle s’implique dans le quartier Saint-Cyprien pour défendre l’intérêt général des toulousain.e.s.
Adjelout Fatiha 43 ans
Présidente de plusieurs associations de quartier qui ont pour vocation d’accompagner les jeunes en difficultés dans leur scolarité et l’apprentissage du français pour les primo arrivants, et pour la défense des intérêts des locataires de logements sociaux.
Dubois Christine 58 ans
Comptable dans le secteur du commerce, elle connaît bien les difficultés rencontrées par les PME et commerces toulousains.
Amalric Judith 55 ans
Avocate, engagée dans la défense des plus précaires, elle mène un combat au quotidien pour plus de justice sociale.
Mader Nathalie 51 ans
Professeure de droit à l’Université des sciences sociales de Toulouse 1, Conseillère régionale déléguée aux « écoles de la deuxième chance », Nathalie s’implique pleinement dans ses politiques qui permettent d’offrir des opportunités aux jeunes qui ont connu des parcours scolaires et de vie chaotiques.
Hadjadj Abbassia 46 ans
Aide-soignante au CHU Purpan en bloc opératoire, passionnée par ce métier difficile qui permet d’aider autrui. Habitante du quartier Borderouge, elle est engagée dans le milieu associatif de son secteur où elle mène des combats contre le mal-logement.
Kra Céline 44 ans
Secrétaire administrative, elle est particulièrement engagée dans plusieurs associations de quartier notamment dans le secteur de Croix-Daurade.
Cazarre Aude 37 ans
Fonctionnaire territorial, elle est venue vivre récemment dans le quartier de son enfance, elle s’implique pleinement dans la vie de son secteur en étant déléguée FCPE à l’école de sa fille.
Capel Nicole 61 ans
Secrétaire administrative elle milite pour améliorer le quotidien des habitants dans le nord de la Ville.
Briançon François 54 ans
Conseiller Municipal, Président du groupe socialiste il conduit l’opposition à Jean-Luc Moudenc au conseil municipal de la Ville de Toulouse.
Gibert Vincent 35 ans
Conseiller Départemental du canton Toulouse 8, il préside la commission Education, Culture et Sport du Conseil Départemental. Il est en charge des « Chemins de la République », programme d’actions regroupant toutes les actions départementales en faveur de la promotion et de la défense des valeurs républicaines et la lutte contre toutes les formes de discriminations.
Diaw Ousseynou 52 ans
Artisan-commerçant, il vit à Toulouse depuis trente ans. Il a été animateur de club sportif avant de s’engager auprès des plus jeunes en devenant président d’une crèche associative.
Klotz Julien 47 ans
Ingénieur aéronautique, Elu du canton Toulouse 1, il préside la commission Logement et Développement durable du Conseil Départemental. Ingénieur aéronautique, syndicaliste, il est un élu particulièrement engagé en faveur de la transition écologique.
Mirassou Jean 37 ans
Docteur en droit il a suivi toute sa scolarité à Toulouse. Il est chargé de mission et pilote un dispositif d’attribution des aides à la mobilité internationales à l’attention des étudiants. Il milite au quotidien dans les quartiers est de la ville de Toulouse.
Arroucau Jean 47 ans
Après des études de Droit il s’engage dans une carrière de travailleur social qu’il mène depuis plus de vingt ans en ayant notamment dirigé un club d’entreprises impliquées dans l’insertion professionnelle de candidats issus des publics prioritaires. Acteur associatif dans l’éducation populaire, la culture, la santé et les mobilités douces, il est à l’origine ou compagnon de route de nombreuses aventures associatives et entrepreneuriales à Toulouse et dans la Métropole.
Andrieu Cédric 41 ans
Titulaire d’un Master de droit judiciaire et de sciences criminelles, il travaille au sein du service juridique de la Caisse d’Allocations Familiales. Son engagement est fondé sur les valeurs de solidarité, de justice et de progrès.
Tonna Louis 24 ans
Etudiant en alternance en ressources humaines à la SNCF et jeune socialiste, il représente la jeunesse toulousaine. Membre des jeunes de l’ADMD, il est aussi engagé dans l’association Homosexualités et Socialisme, deux combats qui lui tiennent à cœur.
Prevoteau du Clary François 51 ans
Médecin engagé dans de nombreux combats il s’engage pour plus de justice sociale et l’impératif de transition écologique qui doivent pour lui se décliner dans toutes les partitions des compétences municipales y compris sanitaire.
Durand William 48 ans
Particulièrement engagé sur la défense des droits des personnes en situation de handicap, il milite dans le quartier du Mirail, dans de nombreuses associations solidaires.
Hirigoyen Hervé 52 ans
Employé territorial, Membre du Conseil représentatif de la mémoire et de la déportation, il est administrateur de l’association mémorielle « Les oublié(e)s de la Mémoire ». Il est également délégué d’HES « homosexualités et socialisme » Toulouse Occitanie.
Bez Jean-Marie 75 ans
Economiste de banque, retraité, il est membre du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional.