Édito: Des primaires pour l’unité !
En Haute-Garonne, nous ne ferons pas l’impasse sur les futures échéances électorales, présidentielles et législatives.
Nous devons aller chercher la victoire.
Nous ne pouvons, en effet, nous résoudre, nous socialistes, à laisser notre pays aux mains de la droite qui d’ores et déjà annonce la destruction du vivre ensemble, la casse de l’Ecole, la disparition du service public, la baisse du nombre de fonctionnaires…
Nous ne pouvons, encore moins, nous résoudre à voir arriver au pourvoir l’extrême droite, ce serait la fin de notre modèle républicain, de l’égalité des chances, des valeurs de solidarité, d’égalité, de fraternité qui sont les fondements de notre nation…
Face à cette droite qui devient extrême, face à l’extrême droite qui se nourrissant des maux de notre société, se développe, nous devons créer toutes les conditions du rassemblement des forces de gauche et de progrès social. J’y engage pleinement la Fédération du PS 31.
Le temps des primaires de la Belle Alliance Populaire qui débutent, est l’occasion de fédérer les forces de gauche. Cette période particulière est, en effet, celle du débat démocratique, de l’échange, du dialogue entre élu-e-s, militant-e-s, sympathisant-e-s de gauche et citoyens.
Les primaires doivent être respectueuses et mobilisatrices.
Respectueuses : parce qu’il faut que s’organise un débat serein et constructif au sein de la gauche qui doit permettre de faire le bilan de l’action du gouvernement mais surtout de présenter un projet pour la France.
Mobilisatrices : il est essentiel que le candidat désigné soit porté par le plus large mouvement populaire et citoyen.
L’objectif aujourd’hui de la direction fédérale est celui de tout mettre en œuvre pour réussir de belles primaires.
La gauche a une énorme responsabilité à assumer. Il ne faut pas se tromper de combat. L’enjeu de cette élection est bien celui de notre avenir commun.
Sébastien VINCINI
Premier Secrétaire Fédéral