• Accueil
  • Les socialistes toulousains se mobilisent conte la tarification saisonnière de l’eau

Les socialistes toulousains se mobilisent conte la tarification saisonnière de l’eau

A l’occasion du Conseil communautaire du 4 avril dernier les élu.e.s socialistes et divers gauche de la Métropole se sont opposés à la mise en place de la tarification saisonnière de l’eau proposée par la droite métropolitaine et Jean-Luc Moudenc.
A l’occasion de la mise en place de cette tarification et de son augmentation de 42 %, les sections toulousaines et leurs élu.e.s lancent une campagne de communication pour rappeler leurs propositions.
Retrouvez les positions du PS Toulouse et l’interview de Karine Traval-Michelet au nom du groupe MSED-Toulouse Métropole.

🚨 À partir du 1er juin 2024, le prix de l’eau potable des communes de la métropole toulousaine augmentera de 42 % jusqu’à fin octobre. Cette décision, prise sans concertation, affectera tous les habitants, quel que soit leur revenu.

Les élus socialistes toulousains s’opposent fermement à cette mesure qu’ils jugent socialement injuste et qui traite l’eau comme une simple marchandise, alors qu’elle est notre bien public à préserver toute l’année.

Nous proposons une tarification sociale et environnementale de l’eau :

📣 Une vraie concertation citoyenne pour recueillir les avis et adapter les mesures.

🤝 Des mesures d’accompagnement pour les foyers les plus fragiles selon le quotient familial.

🌍 La préservation de la ressource en eau tout au long de l’année, pas seulement en été.

💧 Une tarification progressive, avec des mètres cubes vitaux gratuits pour tous et une pénalisation des gros consommateurs.

Baisse de la consommation et justice sociale sont conciliables ! Ça marche à Nantes, Dunkerque et Montpellier ! Et #Toulouse ? 🌿

Partagez cette information !

Newsletter

Contact

3 rue Lancefoc
31000 Toulouse
www.ps31.org
05 61 23 15 75

Adresse postale:
Fédération du Parti Socialiste
Haute-Garonne
2 bis rue Lejeune
31000 Toulouse
[customcontact form=1]