Les socialistes toulousains se mobilisent conte la tarification saisonnière de l’eau
A l’occasion du Conseil communautaire du 4 avril dernier les élu.e.s socialistes et divers gauche de la Métropole se sont opposés à la mise en place de la tarification saisonnière de l’eau proposée par la droite métropolitaine et Jean-Luc Moudenc.
A l’occasion de la mise en place de cette tarification et de son augmentation de 42 %, les sections toulousaines et leurs élu.e.s lancent une campagne de communication pour rappeler leurs propositions.
Retrouvez les positions du PS Toulouse et l’interview de Karine Traval-Michelet au nom du groupe MSED-Toulouse Métropole.
À partir du 1er juin 2024, le prix de l’eau potable des communes de la métropole toulousaine augmentera de 42 % jusqu’à fin octobre. Cette décision, prise sans concertation, affectera tous les habitants, quel que soit leur revenu.
Les élus socialistes toulousains s’opposent fermement à cette mesure qu’ils jugent socialement injuste et qui traite l’eau comme une simple marchandise, alors qu’elle est notre bien public à préserver toute l’année.
Nous proposons une tarification sociale et environnementale de l’eau :
Une vraie concertation citoyenne pour recueillir les avis et adapter les mesures.
Des mesures d’accompagnement pour les foyers les plus fragiles selon le quotient familial.
La préservation de la ressource en eau tout au long de l’année, pas seulement en été.
Une tarification progressive, avec des mètres cubes vitaux gratuits pour tous et une pénalisation des gros consommateurs.
Baisse de la consommation et justice sociale sont conciliables ! Ça marche à Nantes, Dunkerque et Montpellier ! Et #Toulouse ?