• Accueil
  • Saint-Jory : face à un maire aux pratiques nauséabondes notre totale solidarité à Victor Denouvion

Saint-Jory : face à un maire aux pratiques nauséabondes notre totale solidarité à Victor Denouvion

Rumeurs, références au KGB, attaques ciblées, interrogations sur la vie privée… Nous sommes en 2020 pendant la campagne des municipales de Saint-Jory… Ces attaques au dessous de la ceinture sont du fait du maire sortant. Sa cible : son principal adversaire, le socialiste Victor Denouvion .
Tout est bon pour discréditer ce rival qu’il craint. Il incitera ses colistiers, des agents communaux, des habitants de Saint Jory à publier des mails injurieux dont il suggère lui-même les textes nauséabonds.
Cette affaire ressort aujourd’hui dans la presse locale et dans Médiacités.
Les réactions ne se font pas attendre.

Dans sa propre majorité, des élus démissionnent. Ils ne supportent plus ce maire qui traîne déjà de lourdes casseroles sur fond de gestion municipale contestée.

Choqué par les pratiques de son adversaire, Victor Denouvion déplorera, «  ce comportement d’un autre temps. C’est violent. Ça n’a pas lieu d’être ».  

Les articles de presse relancent l’affaire aujourd’hui.

Nombreux sont ceux qui réagissent : de simples citoyens, des militants mais aussi des institutions telles que le Conseil Régional Occitanie et le Conseil Départemental 31.élus de toutes les collectivités.

Carole Delga apporte son soutien à Victor Denouvion « face aux intimidations dont il est victime. Intolérable ! »

Au Département de la Haute-Garonne, c’est toute la majorité  qui soutient Victor, son Président, tout d’abord, Sébastien Vincini, mais aussi les socialistes et les Radicaux, les communistes et Générations.s. 

Sidérés par les agissements du maire de Saint-Jory, les élus condamnent fermement ces faits : « De telles pratiques sont non seulement indignes mais surtout dangereuses car elles contribuent à banaliser les violences envers les élus , en constante augmentation. »

De son côté, la Fédération PS 31 s’associe à la dénonciation de ces comportements antirépublicains, de ce cynisme qui tourne le dos à l’éthique de la responsabilité. 

Comme l’écrit Victor, ce maire a fait le choix « de se positionner du côté de ceux qui insultent et attisent la haine, contribuant à jeter un peu plus de discrédit sur les élus ».

Saint-Jory a besoin d’apaisement, de projets positifs et d’une honnêteté sans faille.

Partagez cette information !

Newsletter

Contact

3 rue Lancefoc
31000 Toulouse
www.ps31.org
05 61 23 15 75

Adresse postale:
Fédération du Parti Socialiste
Haute-Garonne
2 bis rue Lejeune
31000 Toulouse
[customcontact form=1]