Sarah Kerrich à Toulouse et à Blagnac
La Convention Nationale du Parti Socialiste « Retrouvons le peuple ! »a lancé son tour de France le 14 Juin à Toulouse. Elle était représentée par sa co-animatrice Sarah Kerrich.
Ce tour de France a pour ambition de renouer avec les classes populaires. Au moyen de rencontres, d’une campagne d’écoute effectuée en porte-à-porte et de temps d’échanges festifs.
La convention « Retrouvons le Peuple ! », lancée par le Parti socialiste et co-animée par Sarah Kerrich, secrétaire nationale à la Lutte contre l’extrême droite et conseillère régionale des Hauts-de-France, ainsi que par Philippe Brun, député de l’Eure, a entamé son tour de France le 14 juin 2023. Cette initiative se poursuivra jusqu’à la mi-juillet avec deux à trois déplacements par semaine.
Cette « Grande boucle » populaire a débuté le 14 juin à Toulouse, où Sarah Kerrich a rencontré divers collectifs associatifs, notamment l’École & Nous, l’AFEV, les habitants de la cité Le Parc, le Tackticollectif et Izards Attitude, avant de terminer la journée par une rencontre militante à Blagnac où la section locale recevait le Conseil Fédéral de PS 31.
Sarah qui symbolise, selon François Briançon, « un parti qui se rajeunit et qui se féminise » a insisté sur le constat selon lequel le PS a vécu un décrochage total du vote populaire.
« Pour retrouver cet électorat, il faut être en campagne permanente non pas pour proposer, tout de suite, des projets mais pour écouter les personnes que l’on rencontre….
Il n’y a pas de solutions magiques, ce sera un travail au long cours… » a prédit la responsable nationale.
Les premières étapes prévues par la convention « Retrouvons le peuple ! » :
14 juin : Toulouse
15 juin : Amiens
19 juin : Cité Jardin de la Butte Rouge, Châtenay-Malabry
21 juin : Douai
24 juin : Roubaix
29 juin : Montbéliard
5 juillet : Saint-Etienne
6 juillet : Rouen
7 juillet : Morlaix