Européennes 2024 : Faire la révolution écologique !
Nous portons la conviction que la révolution écologique permettra à une Europe enchaînée par ses dépendances de redevenir libre.
La révolution écologique, c’est respirer mieux, manger mieux, vivre mieux. Elle améliorera notre quotidien : pouvoir d’achat, logement, transports. Face au gaspillage généralisé, elle misera sur la sobriété, le réemploi et le recyclage. Elle conjuguera transformation écologique et justice sociale parce que la « fin du monde et la fin du mois » sont un même combat !
La révolution écologique, c’est aussi le respect du vivant, c’est protéger la biodiversité et restaurer la nature, mettre fin à l’extinction des espèces. La biodiversité deviendra un critère essentiel de validation des politiques publiques.
Face au triomphe du fatalisme, nous avons besoin de reprendre le contrôle : la puissance écologique européenne mettra fin au grand déménagement du monde à travers la mise en place d’un protectionnisme écologique européen. Elle permettra de rapatrier des industries stratégiques, de produire en Europe et d’être à l’origine d’une vague de créations d’emplois sans précédent.