La section Toulouse Sud organise un débat sur le vote populaire
A l’initiative de la section Toulouse Sud, dans le cadre de la Convention nationale « Retrouvons le Peuple » une rencontre sur le thème du vote populaire était organisée le samedi 3 juin dans le quartier de la Reynerie.
Pourquoi l’abstention est-elle si forte dans les quartiers populaires ? Pourquoi la participation citoyenne est-elle plus faible qu’ailleurs ? Pourquoi de nombreuses électrices et de nombreux électeurs se détournent-ils de la gauche ? C’est pour en débattre et apporter des réponses à ces questions que William DURAND secrétaire de Section et Ali THÉAR ont organisé, le samedi 3 juin dernier, un repas-débat en présence de Jean-Louis LLORCA vice-président du Conseil départemental et Claude RAYNAL Sénateur.
Le débat riche et sans concession a permis de donner la parole aux militants, aux habitants du quartier mais également à de nombreux responsables associatifs. Tous s’accordent à souhaiter que la gauche retrouve l’écoute du peuple. Pour cela son unité est essentielle mais également des propositions concrètes pour répondre aux difficultés du quotidien dans les quartiers socialement plus défavorisés.